Wwoofing chez Tanya & Charmaine

Vendredi 24 juillet

Après une première semaine de repos forcé pour cause de maladie (contagieuse, de surcroît), la deuxième semaine chez Tanya et Charmaine est passée très rapidement.

On a coupé du bois, étendu du mulching (dit "paillage" en francais, mais ca peut etre avec des copeaux de bois, ou autres), enlevé les mauvaises herbes, ramassé de la bouse de vache, planté des oignons (ça y est, maintenant on sait faire !), jardiné encore, préparé des marmelades et planté des Pohutukawa (les fameux arbres aux fleurs écarlates qui nous ont beaucoup marqué à notre arrivée).



Mais ce qu'on apprécie le plus, c'est l'ambiance très détendue de nos hôtesses. Elles nous ont même invité à leur cours de Tai Chi et à la soirée du club de golf local ! Et en l’occurrence, c’est plus une soirée resto qu’autre chose. Ca fait déjà plein de fois qu’on voit des bâtiments de clubs utilises très tard dans la nuit (c'est-à-dire 21h !) ou toutes les générations se retrouvent autour d’une bière ou d’un repas. Pour les endroits recules comme Awhitu Peninsula, c’est le lieu de rencontre pour tous les voisins du coin (qui peuvent être a plusieurs km de distance). L’ambiance est familiale et détendue, les gens en profitent pour se raconter les potins et regarder du coin de l’œil comment chacun se porte… En tout cas, nous ca nous a bien plu, d’autant que le Sticky Date Pudding (« Cake aux dates collant ») du dessert était a tomber par terre !

Nos journées commençaient à 9h et on s'arrêtait déjà à 11h pour une bonne pause café, biscuits, fruits qu'il était difficile de réduire à moins d'1/2h avec tous nos papotages. Et notre journée finissait à 13h, autant dire que c'était peinard. D'autant que notre bungalow privé était quasi luxueux !


Elles nous ont même invité notre dernier vendredi à un repas d'école maori (avec cuisson à l'étouffée dans le four traditionnel, le hangi) mais malheureusement Charmaine s'est trompée : ces festivités sont pour la semaine d'après !! Vraiment dommage...

On est content d'avoir rencontré des nanas si intéressantes, accueillantes (pratiquement des mamans !) et qui nous ont fait découvrir pas mal de choses, de leur histoire personnelle aux émissions de la télé maorie à la Arte en passant par pléthore de livres sur l'art maori et la permaculture, des confitures et pesto à volonté. Ces deux semaines (enfin, une grosse semaine) seront passées trop vite.

On leur dit au revoir demain pour partir vers de nouvelles aventures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire