Les toilettes, une autre aventure chez les Kiwis

Mercredi 1er juillet


On vous a déjà dit qu'ici on trouvait des toilettes partout, propres, avec du papier, du savon pour se laver les mains, etc. À Cambridge, on a carrément eu le droit à du classieux : une porte qui s'ouvre et se ferme automatiquement, une petite musique pour couvrir les bruits indélicats, du papier toilette dispensé à la feuille grâce à un bouton, la chasse d'eau qui se déclenche quand on se lave les mains ! Bon bien sûr, en cas de panne électrique, on se retrouve coincé dans un 2m², sans lumière et juste la cuvette pour s'asseoir.


Mais à Cambridge comme dans beaucoup d'autres endroits, il y a des Superloos, traduire « Super WC ». Souvent il y a aussi des douches pour par cher, voire même gratuites. Merci la NZ !



Il y a aussi d'autres surprises. À Hamilton, dans un café à la mode, les pissotières sont surmontées de deux écrans qui permettent de ne pas perdre une goutte du match même quand on boit trop de bières. Bizarrement, on trouve ces mêmes écrans au-dessus des lavabos chez les femmes.



Les distributeurs proposent non seulement des capotes, mais aussi de l'eau de cologne, du lubrifiant, des tampons et même des brosses à dent avec dentifrice. Peut-être que ça existe aussi en France, mais normalement, nous avons des toilettes à la maison avec tout le nécessaire.



2 commentaires:

  1. Si si moi j'ai déjà vu des distributeurs comme ça sur les aires d'autoroute. Et j'ai déjà vu des distributeurs avec uniquement des lingettes de parfum... en Italie. Inutile de préciser je pense.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou...
    des distributeurs comme ca, il me semble que j'en ai vu en Espagne si je me trompe pas...Par contre les pissotières aussi luxueuses, on en a vu en Crête....ah ca me rappel de bons souvenirs....
    Bisous.
    Mimine et Lolotte (en congé patho...).

    RépondreSupprimer