Le wwoof, il y en a qu'on essayé...

Du 6 au 12 juillet

Après quelques semaines hyperactives (sic), on a enfin une réponse de quelques hôtes pour du wwoofing. Lundi matin, on repart donc direction Whitianga dans le Coromandel nord pour vivre dans une communauté existant depuis les années 1960. Sami attend beaucoup d'eux pour apprendre leur fonctionnement. Malheureusement, à l'arrivée nous apprenons que les derniers permanents sont partis quelques jours plus tôt et qu'il ne reste que deux « permanents » de moins de 6 mois dont une famille d'Israëliens au visa d'un an et 3 autres wwoofers..

Chaque participant a sa propre maison donc on nous installe dans la maison Magnolia au nom prometteur. Et effectivement, la vue sur la baie de Whitianga le matin est magnifique. Malheureusement, les toilettes à compost sont à construire, le fourneau est inefficace et les blattes énormes. Les derniers occupants n'étant pas partis depuis très longtemps, on a la chance de ne pas avoir de rats qui pullulent ici (on a en même aperçu un dans la salle commune alors que tout le monde était là!). En gros, la communauté est mourante, sans moyen, il faudrait tout recommencer à zéro pour avoir des bases saines et y rester 6 mois minimum. Devant le désespoir de Pauline et la paranoïa montante de Sami devant les blattes et les rats, nous repartons malgré l'ambiance vraiment très sympa et tout ce qu'on aurait pu y apprendre.


On en profite alors pour finir le tour du Coromandel : manger des moules fumées à Coromandel Town, apprécier l'océan serein éclairé par un soleil d'hiver, rouler le long des plages jusqu'à Thames et retourner dans le Waikato.


Et la météo annonce deux jours de soleil ! Une petite pause à Te Aroha nous permet deux petites ballades pour admirer les plaines du Waikato et les villes nouvelles au plan parfaitement carré.


On retourne à Hamilton pour voir ses célèbres jardins. Le long de la rivière Waikato, des jardins d'ornements japonais, chinois, indien, renaissance italienne, anglais et américain sont distribués en étoile.


Un autre espace est réservé à des jardins producteurs : herbes aromatiques, légumes, arbres et fleurs parfumés ainsi qu'un potager auto-suffisant pour une famille de quatre. Et un Pa protège les cultures maories.


Ce week-end nous avons rendez-vous à Tauranga avec Clem et Steff pour se raconter nos aventures autour d'un bon repas indien. Clem nous offre même un vin chaud pour finir la soirée avec leurs collègues argentin et français.


En faisant nos courses, nous rencontrons une famille de l'île Maurice, tout content d'entendre parler français. Ils nous invitent le lendemain pour partager un repas typique de leur île, histoire de faire connaissance. Nous nous régalons d'une daube de poulet et des faratas (promis on met les recettes sur l'autre blog) et avons vraiment l'impression de se faire une après-midi en famille. Moment magique de notre voyage.


Nous commençons lundi un Wwoof chez Tanya et Charmaine dans la péninsule d'Awhitu, qui s'annonce confortable (garanti sans rats, ni blattes géantes !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire