Palmerston North et ses roses

Samedi 21 mars


Après une première semaine de pommes frustrante (et un mois qui s'annonce à 6/7 jours), on nous annonce que samedi on finit au moment du repas. Ni une, ni deux, on s'est décidé à partir sur Palmerston North à 3 heures de Napier.

Cette ville a le mérite de posséder la plus grande université de NZ donc on a pensé qu'on pourrait faire un saut là-bas. Au final, ici au moins il y a des cafés sympas. Et comme en ce moment, on n'a pas de vrai "chez nous", on est pas mal de sortie dans les cafés ! Mais à part ça... L'architecture rappelle les villes américaines moches avec de grandes avenues et toujours cette fâcheuse habitude de faire des plans carrés !

Par contre, on a fait une excellente visite qui aurait fait bavé d'envie nos mamans : le jardin Dugald McKenzie. Dit comme ça, ça vous dit pas grand-chose mais il a quand même remporté la cinquième place des plus beaux jardins au monde en 2003 . Ca vous en bouche un coin, hein ? Sans rire, c'est un jardin de roses, certes un peu froid, mais qui présente des dizaines d'espèces différentes. Des hybrides y sont créés et exposés. On s'est régalé autant de leurs beautés que de leurs odeurs. Finalement, on était arrivé en fin d'après midi et on est repassé le lendemain rien que pour profiter de la lumière du matin !


Et comme on est sur la côte ouest, on est parti jusqu'à la mer Tasman pour passer la nuit en bord de mer. On s'est arrêté sur Himatangi Beach qui est une plage réputée. Bien sûr, il s'est mis à pleuvoir juste sur le chemin ! Mais le matin on s'est réveillé pour une ballade sur le sable brun. Cette plage est en fait une autoroute à 4X4, qui sont tant appréciés des Kiwis! C'est assez bizarre de voir un panneau 30km/h en plein milieu d'une plage ! et des traces de pneu sur toute la largeur. Mais bon, on met une photo plus jolie, sinon vous allez avoir l'impression qu'on part au Quart-Monde !


Le lendemain, on a décidé de se re-venger du Tongariro et de s'entraîner à nouveau à la marche en allant voir les gorges de Manawatu, à 15km. Mais notre temps était compté donc on n'a pu faire que la moitié du trajet dans une forêt sympa mais sans rien voir des susdites gorges ! C'est comique, non ?


Par contre, on a pu apprécier une autre forêt... une forêt d'éoliennes ! Perchées au-dessus de collines, 50 éoliennes dominent les alentours, qui formaient le champ d'éoliennes la plus étendue de l'hémisphère sud. Et durant la rando, on a pu entendre le son qu'une d'entre elle produisait. Etrange... assez indescriptible en fait. En tout cas, c'était une première pour nous.

2 commentaires:

  1. David, Florence et Claire26 mars 2009 à 14:17

    Des photos de fleurs, des photos de coquillages, des photos de forets d'arbres...

    On veut voir de la civilisation ! où sont les photos de la foret d'éoliennes ? Non non, on plaisante, on a beau ne pas en avoir dans notre jardin, les hélices démontées passent devant chez nous régulièrement.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jolie, la 3e photo! elle est prise avec quel appareil?

    RépondreSupprimer