Boundary Stream Reserve

Week-end du 7-8 mars


Ce week-end, après 2 semaines de pommes, on a décidé d'arrêter de cueillir dans un champ, le rendement n'étant pas assez bon (on vous explique ça dans notre prochain « post »). Puis nous avons décidé de partir pas trop loin se faire des ballades lacustres et forestières, histoire de s'habituer à la marche avant d'aller dans l'île du sud.


Et comme d'habitude, rien que la route a suffit à nous ravir. Encore de très beaux paysages malgré encore les trop fameuses « gravel roads » (routes non goudronnées, en gros, un chemin de cailloux)!

Nous avons commencé par la Réserve Boundary Stream, une petite promenade d'1 heure qui nous a finalement duré 2h tellement on a flâné devant les arbres, les panneaux explicatifs et pris 15000 photos (on exagère à peine).


Petite expérience rigolote : on avait repéré de jolies feuilles vertes piquetées de rose... vraiment très jolies. Puis on a lu sur un panneau que les chèvres ne les appréciaient pas mais qu'on pouvait goûter pour voir. Et on a goûté, bêtes comme on est... Le nom de l'arbre est le Pepperwood (arbre poivré) !!


Ça nous a permis de découvrir également une partie des très nombreuses espèces de fougères présentes en NZ. La fougère argentée est un des symboles de ce pays mais on en trouve de toutes les formes et de toutes les tailles également. Il suffit de tourner la tête pour en voir une différente.



Mais bon, on a entendu de magnifiques chants d'oiseaux. Notamment le fameux tui qui varie son chant avec 15 sons différents, allant du sifflement au mélodieux chant, en passant par divers raclements, et imitation de ses congénères. Vraiment enchanteur ! Les maoris et les premiers européens l'ont souvent dressé à répéter des mots comme les perroquets.

Durant cette promenade en forêt tropicale, nous avons été poursuivis par un espiègle petit « robin », très curieux, qui n'arrêtait pas de nous tourner autour, et de poser devant la caméra comme un star. On l'a littéralement mitraillé... de photos seulement !



Nous sommes passés par une crèche pour kiwis ! En fait, juste un espace de quelques hectares protégé par une haute barrière des prédateurs de ce charmant oiseau. Et ils ne font pas semblant de les protéger car pour entrer sur ce site, il faut passer par un sas dont la seconde porte est ouverte par la fermeture complète de la première. On se croirait dans un banque ! Résultat du tiercé : on n'a pas vu de kiwis mais on s'est baladé autour d'un petit étang bien sympathique.


Nous avons passé la nuit de l'autre côté de la réserve, près des Shine Falls. Le matin, on s'est réveillé avec les champs d'oiseaux, le soleil qui se lève et éclaire la montagne au fur et à mesure, une multitude de lapins et dindons,... Et surtout pas un chat dans les parages. Jusqu'à notre retour de balade, nous avons eu ce petit coin de paradis pour nous tout seul. Vous n'avez pas le son mais rien qu'avec cette image de petit déj', vous pouvez comprendre à quel point Bruce nous rend service !

Les Shine Falls se sont révélées être une belle cascade de 58 mètres, la plus haute de la région. Impressionnante ! À 20 mètres de la cascade, on marchait déjà dans un nuage d'embruns. On espère que la photo lui rend justice.


Pour rentrer, nous avons fait un détour au lac Tutira, avec une balade de deux heures sans grand intérêt, ce qui a amené Sami à faire peur aux moutons, histoire de s'occuper.


Mais surtout, pour se récompenser de ces deux jours de marche intensives (bon, c'était plutôt plat, mais pour nous, c'était déjà sportif! ), nous sommes allés à Napier nous prélasser 2 heures dans un spa pour 7€ au total. Il faut dire que le spa inclut plusieurs piscines d'eau chaudes, un jaccuzi, des jets massants, un hammam et un sauna, le tout à 20 mètres de la mer !! On a la classe, non ?

1 commentaire:

  1. David, Florence et Claire15 mars 2009 à 12:58

    Et bah ça alors ! et avec ce dernier paragraphe (en plus des autres), y en a qui essaie encore de nous faire croire que ce n'est pas du tourisme ;)
    A quand une photo de kiwi (doit-on préciser qu'on ne demande pas une photo d'un fruit vert?)?

    RépondreSupprimer