Le Tongariro, c'est de la merde !

Mercredi 11 mars


On a le droit à une semaine de répit entre deux saisons de pommes. On s'accorde donc une escapade au mont Tongariro un des incontournables de la NZ avec la meilleure randonnée d'un jour.


En lisant le guide, on apprend que la rando inclus le Mont Ngauruhoe (je sais pas vous mais nous, on a renoncé à le prononcer), alias le Mont du Destin dans le Seigneur des Anneaux. Forcément on se dit qu'on aura des photos à prendre pour certains fans de notre connaissance, n'est-ce-pas Karim ?


Nous arrivons le mardi soir sous une pluie battante dans le seul camping existant, en passant au préalable devant un « château » façon carton pâte en plein milieu d'un désert de buissons détrempés. Le lendemain matin, au site d'information du bourg (avec tous les autres campingueurs) on apprend une très bonne nouvelle : la pluie et le vent rendent très fortement déconseillées toutes randonnées pour la semaine entière. Argh !!


Résultat : 3h de routes, une nuit de camping sous la pluie pour nada... Le Tongariro, c'est de la merde, on vous le dit. Surtout que la saison hivernale s'annonce et le mont ne sera praticable par des débutants comme nous qu'à partir de l'été prochain... Janvier 2010... Promis Karim, on tentera en décembre !

3 commentaires:

  1. lol... la loose-dé, comme un présentateur foireux a sorti ici hier soir. On n'a pas compris, mais du coup on la réutilise... :D loose-dé! Sinon bah ce n'est que partie remise, pis la pluie ca fait de belles photos aussi, avec de la brume... :) Sinon moi ca va... rien de bien neuf, si ce n'est que Mouchard nous gonfle, que le volley, c'est comme Capri, bientot fini, et que j'ai pas de vrai taf... Tcho!!!!

    RépondreSupprimer
  2. David, Florence et Claire22 mars 2009 à 10:25

    Au fait, j'ai un petit service à vous demander, j'ai perdu un petit anneau par là bas, si vous pouviez me le ramener... mon précieuuux...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, on vous remercie bien bien beaucoup pour tout vos conseils, nous avons rencontrer des francais qui bosse ds les pommes et poires et ils nous on donne une bonne adresse donc apres le wwoof nous allons essayer de bosser a l adresse indique, vive le bouche a oreille !

    Sinon c'est pas de chance pour la rando, allez courage yen a pleins d autres encore plus belle on en est persuade !

    Desolee d avoir ;is du temps pour repondre, mais on est un peu perdu au bout du monde ds notre woof !

    Bises a vous
    Ghis et Elodie

    RépondreSupprimer