Le retour de la Vaseline !

Lundi 9 mars

Pour ceux qui ont suivis les aventures de Sami en Irlande (après Sami au Congo et Sami objectif lune), voici la suite des péripéties dans la base des grands méchants patrons arnaqueurs... Et cette fois, un nouveau personnage fait son apparition dans l'histoire : Pauline.

Après avoir terminé la cueillette de pommes chez un Gentil, le Gentil propose à nos deux z'héros de continuer leur mission chez un de ses amis. Confiants et toujours de bonne volonté, Sami, Pauline et leurs acolytes partent sauver les pommes veuves et orphelines pendant une journée. S'apercevant que le lendemain, ils ne pouvaient pas faire leur beurre (plus assez de pommes à secourir), ils décident malgré les prières du nouveau boss de partir vers d'autres aventures (on a beau être super héros, il faut quand même ramener l'argent à la fin du mois !). Soudain, le boss se transforme en Méchant ! Il essaie le chantage « Vous restez deux jours de plus ou je ne vous paie pas le travail précédent »... Mais pourquoi est-il si Méchant, se demandent-ils ?!? Toujours aussi intègres et malgré le violent relent de vaseline, nos super héros décident de partir malgré l'ignoble menace (Pauline s'est quand même fendue d'un « trou du cul » en anglais lancé à son adresse). Après trois jours de repos pour tout le monde (cf notre week-end au Boundary Stream, qui n'a pas été gâché pour autant), le Gentil patron est intervenu en notre faveur. Et malgré d'autres menaces, nos héros ont réussi à circonvenir le Méchant et récupérer le « fruit » de leur mission, moins quelques grignotages minables du Méchant.

Deuxième épisode. Rappel du précédente aventure : nos deux héros ont fait l'erreur de commencer par travailler avec un contractor (agence intérim de l'horticulture), le grand Méchant de l'épisode. S'étant aperçu que leur salaire de super héros était amputé de trois jours de supers missions (cueillette de pommes dans la jungle colombienne), Sami et Pauline décident de réagir fermement. Flûte, alors ! Ne faisant ni une, ni deux, ils se sont rendus à la base du grand Méchant, réclamer leur dû une nouvelle fois. Selon lui, nos bennes avaient disparu... Suspens... Et vaseline ! Inquiets, les héros sont dans l'impasse Après plusieurs coups de fil et une deuxième attaque de la base, le grand Méchant J Pippos (sic) a été contraint de retrouver les 13 bennes de 500 kilos disparues, soi-disant subtilisées par d'autres cueilleurs... Hmm, méfiance... En tout cas, nos deux héros sont supposés être payés en fin de semaine. La suite au prochain épisode !

Ces deux épisodes se sont déroulés le même jour : tous les problèmes se sont révélés le même jour et se sont résolus ce lundi !

4 commentaires:

  1. Que d'aventures et de péripéties...
    Mention spécial pour les deux dernières photos de paysage... bravo...
    Bonne continuation ...

    _Mathieu

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les touristes!!!!
    étant donné que vous n'avez pas d'adresse postale je profite de l'espace commentaire pour souhaiter à la belle sœur un JOYEUX ANNIVERSAIRE PAULINE!!!!!!!
    J'espère que vous avez l'occasion de fêter cela en bord de mer les pieds dans du sable fin!!!!!!!
    En attendant nous vous reservons une bouteille de Champagne.....
    HAPPY BIRTHDAY TO YOU....HAPPY BIRTH..................
    Mimine et Lolotte

    RépondreSupprimer
  3. Ce grand bol d'air exotique, après des mois d'aspirateur, me laisse rêveuse...
    Je tomberais bien la blouse grise pour un bikiniiii en pays kiwi et des cueillettes - même mal payées.
    Bravo pour le contenu
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  4. David, Florence et Claire15 mars 2009 à 13:03

    Juste un petit commentaire : dans ce contexte, "asshole" n'est absolument pas une insulte, c'est au contraire une certaine forme de compliment :)

    RépondreSupprimer