Wellington, week-end jeux

Week-end 30 et 31 Mai


Samedi matin, on se prépare pour le grand jour. Nous sommes invités à participer à un échauffement pour le 'Wellicon', une rencontre de joueurs qui aura lieu fin août dans la capitale kiwi.


C'est encore un week-end férié : à savoir l'anniversaire de la reine est fêté le premier lundi du mois de juin dans les pays du CommonWealth, mais pas en Angleterre. Et pour cause, la date est fictive !


Ce matin, il fait bon à Wellington, peu de vent et pas une goutte de pluie à l'horizon. Hmm, ça cache sûrement quelque chose. Après un petit resto et une petite ballade en ville, nous admirons encore une fois la laideur de l'architecture.



Nous sommes accueillis par un souriant Andrew, l'organisateur, tout content de voir arriver de nouveaux joueurs. Arrivés à 14h, on finira par partir bon gré mal gré à 22h et parce qu'il fallait remballer. Nous avons commencé par jouer avec un père et son fils à des petits jeux bien sympathiques : Through the Desert (des caravanes de dromadaires sillonnent les oasis pour contrôler le territoire... et dont Sami veut faire l'acquisition), Cash'n Guns (un pistolet en plastique et quelques cartes suffisent à faire un très bon jeu de gangsters, simple, court et fendant), For sale (enchères immobilières, sans intérêt). On change de partenaires pour un Frank's Zoo, un 'trou du cul' où les animaux s'entre-mangent à qui mieux mieux, gentil mais plus riche qu'il ne paraît.



Après tous ces petits jeux, on a enfin pu s'attaquer à de plus gros poissons en testant d'abord une création d'Andrew : un jeu de civilisation Thrones and Power (qui a donné des idées à Sami), intéressant mais qui mérite encore du travail. Après un p'tit indien à emporter pour remplir nos estomacs, on a joué à Pandemic, un jeu collaboratif de lutte contre des virus qui se répandent rapidement sur la planète. Le hic est qu'il manquait d'adversité cette fois ci (rien comparé à Antiquity). Et pour débrancher nos cerveaux, un jeu de dés appelé Pickomino, sans plus.



La sélection de Sami dans l'ordre : Through the desert, Pandemic et Thrones & Power. Pour Pauline : Cash'n Guns auquel je ne jouerai pas deux fois mais qui nous a fait marrer.


La nuit sur un parking au centre-ville s'avère bruyante et pluvieuse. On se lève au petit matin la tête dans le pâté entre deux averses pour se réfugier au musée Te Papa. Cette deuxième visite nous permet d'en faire le tour et de plus l'apprécier et notamment ce très kitsch porte-toast en défenses de sanglier.



Sous prétexte de la pluie, on finira la journée dans un café à bouquiner, écrire quelques mails et lézarder...

1 commentaire:

  1. Hello! ça avait l'air sympa! Regardez là, ya des photos : http://www.boardgamegeek.com/thread/411382

    Ce que je comprend pas c'est que si c'est appelé un "Warmup", il doit bien y avoir un évenement principal... vous etes pas allés?

    RépondreSupprimer