Et si on allait se détendre dans le Coromandel ?

18 et 21 Juin

Que peuvent bien faire deux touristes à l'autre bout du monde qui cherchent du boulot quand il n'y a pas de boulot ? Visiter, se détendre et profiter du soleil sur la plage !


Au début, on n'a pas osé s'éloigner de la Bay of Plenty, la région des kiwis. On profite pour visiter les deux cités balnéaires à la mode : Mont Manganui et Tauranga. L'intérêt de la première est de faire l'ascension du mont en bord de plage pour profiter de la vue. Il fait à peine 252 mètres mais comme tout le reste autour est plat, il paraît énorme ! On pose nos petites fesses en plein soleil, avec vue panoramique sur la baie et entourés de fantails qui virevoltent. Hmm, c'est bon le soleil...





Un petit crochet sur la presqu'île de Moturiki finit de nous convertir au plaisir de cette petite ville. On a noté qu'au centre ville, il n'y a que des cafés, campings et hôtels. Tout le reste des activités commerciales sont reléguées à l'extérieur.






Le lendemain, Tauranga nous a quelque peu déçu. Cette ville doit être très animée en été mais à part un ensemble de sculptures dans un parc et une galerie d'art contemporain, il n'y a pas grand-chose à voir. Finalement, elle est moins agréable que sa voisine.




La péninsule de Coromandel nous fait de l'œil et la semaine s'annonce superbe. Cette région est bondée en été par les Aucklanders en vacance. En hiver, il n'y a pas un chat et la température est beaucoup plus clémente qu'à Te Puke. Après un petit déj' sur la plage de Wahei, on marche 45 min jusqu'à la plage enchanteresse et déserte d'Orokawai. La pause au soleil nous relaxe et on profite bien de ce paradis.



Nous voilà partis de bon pied pour visiter l'attraction de la ville : un trou de 250 mètres creusé dans la roche pour chercher de l'or ! L'inverse en profondeur du Mont Manganui et sur la photo ce sont l'équivalent de remorques de camion pour vous donner une échelle. La NZ, et plus particulièrement le Coromandel, ont été marqués par la ruée vers l'or du XIXe avec les prospecteurs équipés de pioches jusqu'à l'industrie ultra-moderne d'aujourd'hui avec ses procédés chimiques pointus et des engins colossaux.




Nous montons plus au nord pour découvrir encore de magnifiques paysages de forêt tropicale et de roches de calcaire rouge. C'est le 21 juin, la journée la plus courte de l'année, il est donc temps de trouver un nid pour dormir. Nous atterrissons à Cathedral Cove pour apprécier le crépuscule et le petit matin dans ce lieu magique. On se serait cru au Vietnam avec toutes les îles qui la bordent !





Après s'être vraiment régalé, on continue la journée par Hot Water Beach qui, comme son nom l'indique, comporte des sources d'eau chaude d'origine volcanique en bord de plage, à marée basse (bon, d'accord, tout n'est pas dit dans le titre !). Les motivés peuvent creuser le sable et s'ébouillanter tels des homards.








Pauline : « Ouille, Ouille, Ouille, c'est trop chaud ! Ahhh, la mer, ça fait tiède... Ouille, Ouille, Ouille, la mer est trop froide !! ». Du coup, pour soigner ses petits pieds endoloris, Pauline a craqué sur une jolie paire de boucles d'oreilles dans le magasin d'art pacifique voisin !










Après cette mini cure thermale, on fait le tour d'autres magnifiques plages aux alentours, comme Flaxmill Bay avec les voiliers et Lonely Bay. On se paie même le culot de pique-niquer au soleil à Cook's Beach (celle au fond sur la deuxième photo). On détaille pas trop, ça serait lassant...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire