Wellington, on s'acharne

8 au 10 Juin

Nous quittons Merryl et Ian avec sous le bras confitures, chutney et pain frais et descendons cette piste maudite pour la toute dernière fois. Nous décidons de faire un crochet sur Wellington pour acheter un jeu de plateau. Ça y est, Sami a trouvé le jeu idéal pour initier de nouveaux joueurs : « Trough the desert ».

On se gare sur le parking du New World, le supermarché local, un des rares gratuits de la ville. En sortant de la voiture, on entend un pschitt. Et m... on a crevé notre pneu arrière. Bon, c'est l'occasion d'apprendre à Sami à changer de pneu. Bien sûr, il nous manque l'outil essentiel pour le faire. On part donc à la recherche d'un magasin de bricolage (et on tombe par hasard sur notre couple de Franc-Comtois avec qui on papote gaiement). On se débrouille tant bien que mal et on dépose Bruce chez le coiffeur pour deux pneus neufs. On reste donc pour la nuit pour tenter de profiter de la ville.

Étant donné qu'à chaque visite de la capitale, il pleut... On profite de cette journée ensoleillée pour se promener dans les jardins botaniques. Leur collection de camélias, de plantes natives et de plantes grasses nous détendent après cette mésaventure. Le soir un petit cinéma nous retape définitivement.


Le lendemain matin, on se réveille sur un parking : très romantique, on vous l'accorde mais à 5$ la nuit, ça défie toute concurrence ! On prend un petit déjeuner de muffins sur le port à l'aube avant de s'embarquer pour l'île Matiu, réserve pour animaux natifs.


Nous sommes accueillis par une scientifique à la vie sauvage et aussi par un début de pluie ! On a 3 heures devant nous avant de reprendre le ferry. On (re)découvre des oiseaux comme le silvereye (cf photo 1), red-crowned parakeet (cf photo 2), la fantail, etc. Mais la pluie froide qui s'abat sur nous, nous empêche de vraiment profiter et de voir un gros lézard ou les Blue eyed pingouins. D'où une certaine déception.



On récupère Bruce plus jeune que jamais pour reprendre la route direction le parc régional de Kaitoke pour y passer la nuit. Nuit d'ailleurs qui tombe de plus en plus tôt, on se retrouve au lit à 20h ! On a quand même fait une petite partie de Quickscrabble et de Through the Desert (aussi sympa à 2).

Au petit matin, nous partons à la cité des Elfes. Rivendell est le nom d'une cité dans le Seigneur des Anneaux. Bien entendu, tous les décors ont été retirés et seul un panneau indique qu'ici a été tourné une partie du film. Un attrape-touriste. Mais la ballade du pont de singe d'après était bien plus elfique que le site lui-même !



Comme le soleil est de retour, on se dirige vers le Mont Bruce (sic) pour visiter un zoo réputé pour ses oiseaux natifs. Manque de bol, à chaque fois qu'on va là-bas, il pleut des cordes et on se résout à un pique-nique pas très enthousiasmant à l'intérieur de Bruce. Décidément, Wellington et sa région sont contre nous !


Heureusement, ce soir-là, on va chez nos amis Tom et Kat à Taupo. Une bonne douche, un petit resto et une conversation chaleureuse nous remettent de nos émotions. Comme toujours, la soirée est très agréable et on prend rendez-vous pour un prochain week-end ensemble.

3 commentaires:

  1. Ne soyez pas déçu pour les pingouins vous aurez plusieurs fois l'occasion d'en croiser lors de votre périple dans l'île du Sud !
    Pingouins aux yeux jaunes, aux yeux bleux, ect... Ya de tout !
    On vous conseil, la cabanne du DOC reservée aux observation, proche de Moeraki où certains sont passés à moins d'un mètre de nous ! Magique !
    Bonne remontée,
    A bientôt,
    Lolotte

    RépondreSupprimer
  2. Que de souvenirs... Finalement vu de chez moi, même les pique-niques pourris dans le van me manquent, alors profitez-en!
    Bloody hell vous n'êtes pas allés voir Kevin à Cambridge... C'est dommage vous auriez amélioré votre vocabulaire en anglais de quelques bons mots utiles en cas de colère!
    Sylvaine

    RépondreSupprimer
  3. David, Florence et Claire18 juin 2009 à 13:41

    Tient c'est marrant ça d'aller chez le coiffeur changer une roue, il faudra que j'en parle à Florence... :p

    Bisous.

    RépondreSupprimer