Une nuit à Waimarama Beach

Dimanche 22 Février


On commence ce message par des excuses : le message qui suit n'est pas forcément d'un intérêt formidable mais ce blog nous sert aussi de journal de bord. Traduction, ça fait partie de nos petites aventures du quotidien.


Après ce week-end urbain, on a eu envie de se réveiller le matin en bord de plage. Nous sommes partis dans le sud est à Waimarama Beach pour se retrouver en amoureux. Au lieu de ça, on s'est retrouvé ensablé... le soir et sans lumière. Connaissant notre courage et notre volonté, nous avons pris une décision radicale et définitive : on attend demain matin !

Un matin romantique en bord de plage au lever du soleil nous attendait... ailleurs. En effet, sur cette plage, des dizaines d'adolescents surfers se précipitaient sur la plage pour un concours en passant devant nous en train de chauffer notre café sur notre réchaud.


D'ailleurs, la matinée a débuté par une séance énigmatique d'un sport encore inconnu à nos yeux de français endormis. Première étape : deux « arbitres » on tracé un carré dans le sable, l'ont nettoyé des détritus et l'ont passé au rateau. Après des jeunes hommes et jeunes filles habillés en maillot de bain moulants se sont mis à un bout du carré, et se sont allongés à plat ventre dos à des bouts de caoutchouc roses plantés dans le sol. Manque de bol, il y en a un de moins que de participants. Au coup de sifflet, tous ces jeunes gens fougueux se relèvent, se retournent, courent et sautent pour attraper ce joli bout de caoutchouc. Le dernier qui n'avait pas son morceau de caoutchouc était éliminé (et tant mieux pour lui car), les autres devaient concourir à nouveau pour retrouver un autre bout de caoutchouc jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, le gagnant. Et bah, faire autant d'effort, à 8h30 du matin, un dimanche, dans le sable, moi je dis faut vraiment être motivés.


Au moins, grâce à ça, un autochtone a vu que notre cher Bruce était ensablé et nous a proposé de nous pousser avec son joli quad. Ce qui fait que le pare-buffle de Super Bruce a été utile pour cette fois ! Quand on vous disait que les Kiwis étaient sympas !


Au retour, y avait une jolie route qui passait devant une cascade, puis devant le Mont Erin. Juste histoire de dire et de montrer de jolies photos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire