Bruce et Taupo

Hastings, le vendredi 13 Février

Sami et Pauline sont très heureux de vous annoncer... l'adoption du petit « Bruce » ! ;-D


Bruce est né en 1988 à Toyota et mesurait déjà 3 mètres, et pesait 25 OOO OOO grammes. Ses très chers parents l'ont accueillis dans son nouveau foyer le 2 février 2009. Ils ont préparé pour lui (en fait, plus pour eux) son nouveau nid : nouveaux matelas, caisses de rangement, rideaux cousus main avec amour et maladresse, réparation du plafond qui se cassait la gueule. Tout ça accompagné d'un check-up médical par un mécanicien pour nous assurer de sa bonne santé. C'est pas parce qu'on adopte qu'il faut se faire couillonner sur la marchandise !!


Ses parents biologiques (un couple écosso-américain) l'ont baptisé Bruce en hommage à ses toux matinales, nous avons décidé de garder ce petit nom qui lui va si bien et pour lui éviter un trop gros choc émotionnel.


Mis à part ça, on vous met des petites photos pour voir notre gros bébé ;-) He is so looovely ! (Il est si adoorable !)


Grâce à lui (et après quasiment une semaine passée à courir après les plus « parfaits » équipements en sillonnant les Warehouse et autres magasins d'équipement), nous sommes enfin libres de bouger où on veut, d'aller voir les plages qu'on veut et il va nous faciliter la recherche de boulots.



L'avantage, c'est que cette semaine nous a permis de mieux nous connaître et surtout, d'apprendre à conduire à gauche ! Le plus difficile est de se souvenir que le levier de vitesse (placé comme dans un bon vieux tracteur) est à gauche et que le clignotant à droite et pas l'inverse. Et malgré l'étrangeté, on s'habitue à prendre les ronds points par la gauche. Petite règle supplémentaire ici : si tu tournes à gauche, tu donnes la priorité à celui qui tourne dans la même direction que toi. Ça paraît curieux comme ça, mais ça limite les ralentissements en ville. Selon les prévisions de Météo France, après une année en NZ, on sera capable de conduire n'importe où, avec n'importe quoi !



On quitte donc le Northland pour la côte est de l'île du Nord, du côté de Hawkes Bay, à la recherche d'un nouveau job de saison en rejoignant Tom et Catherine, notre couple de canadiens favori.


Mais avant, petit arrêt à Taupo pour profiter des sources d'eau chaude naturelles. On s'est baladé le long du lac, sur un chemin baptisé « Great Walk » (Superbe Promenade) mais pas si « great » que ça. La surprise est de découvrir des sources d'eau chaude sur la plage avec de la vapeur qui s'élève en brume au-dessus de l'eau. Parfois à la limite de nous ébouillanter.


L'après-midi, nous avons fait une première balnéothérapie (gratuite !). Dans la rivière Waikato, à un endroit où la géologie à créer une alcôve d'eau chaude qui varie d'un moment à l'autre de bouillant à tiède. Le seul petit hic était l'interdiction d'immerger la tête probablement à cause des OFNI (objets flottants non identifiés)...


Après une heure et demi de jouissance dont il a été difficile de s'extirper, nous nous sommes promis de retourner à Taupo pour faire cette fois une vraie « Great » Walk et une autre séance de balnéo (on va finir par y prendre goût !)

4 commentaires:

  1. Coucou,
    hi hi hi vous nous faites bien rire avec votre Van... Ça va, elle monte jusqu'à 130??? Lolotte me disait que ça lui faisait rappeler au Van de "l'agence tous risques"!!!!! Non sérieusement je pense que c'est une bonne idée et vous serez plus libre pour circuler.Ah au fait, ils sont ou les "beaux rideaux confectionnés maison"???? Moi je rajouterais des marguerites peintes à la gouache sur la carrosserie, non?
    Allez sans rancune, félicitations aux parents pour ce beau bébé!!!!!!!
    Bisous à vous,
    Mimine (qui est en vacances) et Lolotte.

    PS : Pour notre cadeau (je sais je vais être chiant comme d'hab), il me semble que vous deviez nous l'offrir à votre retour, non? Il était pas question d'aller le chercher en NZ!! Je vais relire le règlement du jeu....Ça fait cher du cadeau!!!hi hi hi mais s'il le faut vraiment on fera l'effort de venir le récuperer.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais il est trop stylé! Surtout avec le dragon dessus! Et le pochoir mal fait!

    Maintenant, puisqu'il va surement passer dans d'autres mains a la fin du sejour, je le decorerais a votre style! Genre un pot de cancoillotte ou autre meule de comté! lol.

    En tout cas c'est cool vous allez bien vous eclater! Vous faites des envieux ici! Mathieu veut absolument voir vos photos! :)

    Tcho les frangins

    RépondreSupprimer
  3. Salutations Sami depuis cette chère BU Mégevand que tu appréciais tant LOL !

    Eh oui, je suis toujours là envers et contre tout...C'est Hélène qui m'a passé l'adresse de votre blog...

    Je vois que ça a l'air de bien se passer pour toi, que tu n'as pas été mangé par les dinosaures et que tu as survécu au décalage horaire...

    En tout cas, ce petit blog me donne encore plus envie de "m'exiler" loin de l'hexagone...
    Mais sinon, comment fait-on pour te joindre ? T'as un petit mail je suppose ? Au fait, le dur retour vers nos contrées est prévu pour quand ?

    A + ;)

    RépondreSupprimer