Gisborne... To be wiiii-i-i-iiiild !

Mardi 17 février

Le week-end dernier, nous avons profité de notre nouvelle maison-voiture-pote pour partir sur Gisborne (moins de 250 km soit plus de 3h30 de route néozélandaises tordues et montagneuses).


Premier arrêt pour cas de force majeures, à savoir : pipi, manger et réparation du plafond qui se décollait malgré nos soins intensifs de la veille et qui nous bouchait toute la lunette arrière. Du coup on s'est posé sur Mahia Beach, à 1H30 au sud de Gisborne. On a fait un arrêt photo au bord d'une jolie falaise où le vent a failli décoller les cheveux de Sami !

Après une visite des points historiques de Gisborne, plutôt décevante (quelques statues du XIXe siècle et une maison de réunion maorie), on a malgré tout pu apprécié un panneau d'avertissement pour les cyclistes sympathique : « Attention la tête » !!

L'intérêt réel de cette excursion n'a commencé qu'avec la nuit en camping sauvage, histoire de profiter de notre ô combien spacieuse et basse de plafond chambre à coucher avec juste la place pour le matelas... On se croirait dans notre studio bisontin ! Mais non, on n'est pas déjà en train de critiquer Bruce ! Soudain, Super Bruce s'est transformé en salle à manger avec écran géant sur le Pacifique (c'est la magie du van). On s'est donc installé en bord de plage, histoire de se régaler les yeux devant le spectacle des vagues qui s'abattaient en rouleaux. À ce moment-là, le temps était superbe (en réalité, avec de très courtes éclaircies entre les longues pluies).


Le matin au réveil nous avons eu droit à de superbes rayons de soleil perçant les nuages (très) gris, qui éclairaient la mer... Temps (presque) idéal pour prendre quelques centaines de photos (malgré le contre-jour) et se balader sur un sable super fin, un bord de mer complètement désert, excepté quelques mouettes et quelques détritus un peu trop nombreux à notre goût. Le bonheur est dans le sable !


Après cet agréable réveil, il est temps de prendre un vrai café, avec beaucoup de lait et beaucoup de sucre pour qu'il devienne buvable, dans un bar sympa avec de la bonne musique (attention, les auteurs s'adressent à un public averti des choix musicaux de Sami). Soit dit en passant, les anciens propriétaires ont oublié un très bon CD dans le van, ce qui nous permet d'écouter Gnarls Barkley et autre Daft Punk au volant, c'est plutôt sympa.


Étant donné notre lenteur sur la route, on repart tôt direction Morere profiter de sources d'eau chaude. Après une courte balade dans la forêt tropicale, on a lézardé dans la piscine d'eau chaude... Rahhh ! Le bonheur est aussi dans l'eau chaude finalement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire