Feilding, fruits et légumes

Le 13 Mai


Chez John & Allison, nos tâches varient tous les jours, de scier le bois à aider John dans son boulot d'imprimeur. Mais aujourd'hui, on a surtout envie de vous faire (re-)découvrir des fruits et légumes de leur jardin, ça vous donnera un aspect de la nourriture des Kiwis.


Commençons d'ailleurs par le kiwi. La saison commence bientôt mais nous avons déjà eu l'occasion de goûter le « golden kiwi » à la chair bien jaune. Disons que pour le goût... pas une grande différence mais bon, il est jaune !


Le temps clément de la NZ (on ne parle pas ici bien sûr de la pluie qui a du mal à s'arrêter depuis quelques jours) permet de cultiver les agrumes dans les jardins très facilement. Chez eux, il y a un citronnier, un oranger, un mandarinier et un pamplemoussier mais également un arbre à kaki, un figuier et un olivier. Plutôt sympa, non ?


Les plus surprenants sont quand même les feijoas, les physalis et les noix de macadamia. Les feijoas sont abondantes par ici, on peut en ramasser un seau tous les deux jours sans problème, d'où compotes et autres conserves. Ce fruit se coupe en deux et se mange à la cuillère, il est très doux et à peine acidulé. On se demande si on pourrait pas importer un arbre en Franche-Comté.



Pour la physalis, c'est la même chose. Appelée « cape gooseberry », elle pousse très facilement. À tel point que Allison nous a dit que personne ne s'amusait ici à les cueillir. Elle en fait des confitures dont on se régale.



Les noix de macadamia sont apparemment plus capricieuses. Jusqu'à maintenant, l'arbre ne leur donnait qu'une seule noix par an. Cette année, c'est l'abondance avec une trentaine de noix !



Leur potager est rempli de plein de légumes : patate douce, poivron, tomates cerises, pois gourmand, oignon nouveau, betterave rouge, épinard... Mais aussi des « pumpkin », les potirons sont pas mal consommés en soupe, purée, ou cuit en gros morceau au four. La photo montre des « spaghetti squash », ces courges sont cuites entières dans le four pendant ½ heure, et ensuite, coupée en deux, la texture ressemble à des spaghettis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire