Vol Séoul-Auckland

Jeudi 8 janvier 2009,

Après une escale de 4h à Séoul durant laquelle notre lutte contre le sommeil a été longue, acharnée mais finalement victorieuse (on avait quand même de magnifiques yeux rouges de lapins russes à la fin du combat), nous avons pu rentrer dans l'avion de Korean Airlines pour le dernier de trajet de 11h30 à peine !

Et là, Oh divine surprise, l'hôtesse nous indique des sièges en 1ère classe !! (et oui, la classe, justement) au lieu de places pourries au fond juste à côté de toilettes nauséabondes. Alors là, franchement, c'est pas le grand luxe mais presque : tout plein de places pour nos petites jambes qui ont tant souffert le premier trajet, la possibilité de s'allonger quasi à fond sans défoncer les genoux du voisin de derrière et enfin un bruit beaucoup plus discret qu'en économique (et après nos 2 derniers mois passés avec nos amis aspirateurs de la bibliothèque de Gray, nos petites oreilles ont quand même été reconnaissantes à l'isolation sonore). Par contre, que ce soit en éco ou en 1ère classe, les hôtesses arboraient toujours un splendide costume bleu azur, pastel, surtout très bien réhaussé par un magnifique foulard accordé amidonné qui pointait quasiment à hauteur d'oeil, (ça devait vachement les gêner mine de rien!).

Et du coup, maintenant que notre devoir a été accompli (à savoir NE PAS DORMIR durant les 15 premières heures du trajet pour se mettre à l'heure néo-zélandaise et éviter le jetlag), nous nous sommes endormis du sommeil des justes... que c'est beau... Et là, enfin, nous avons pu apprécié quelques heures d'un repos tant attendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire